MJSV.ORG - Sustantivo

Misión Estoy Vivo   


 

Estaremos en peregrinaje de amor y de esperanza : En las iglesias,
los hospitales, las escuelas, las familias, las comunidades religiosas.   ¡Bienvenida!


Marie de Magdala Oraison - coeur à coeur

Enfant embrasse Jésus

La prière à la manière de Thérèse de Lisieux

     Demandons à Sainte-Thérèse de l'enfant-Jésus, qu'elle nous apprenne sa prière simple et filiale avec Dieu notre Père.

     Pour Thérèse, vie et oraison ne se séparent pas, tout commeImage de Sainte-Thérèse prière et amour ne se séparent pas.  Elle dit : "Je prie; je ne dis rien à Jésus, je l'aime."  Pour elle, prier c'est aimer.  A chaque événement qui se présente, elle l'accepte et l'offre, ainsi sa prière devient amour.

     L'oraison est pour Thérèse affaire d'amour.  Il faut faire oraison avec notre coeur.  La foi nous fait chercher Dieu pour le connaître, c'est pourquoi on dit le connaître dans la foi.  Mais ce doit être afin de se livrer à Lui par l'amour.  "C'est l'Amour seul qui compte" nous dit Thérèse (LT 242).

     L'oraison est le moyen le plus efficace, le plus absolu pour nous livrer à la croix rédemptrice.  Et Thérèse demande à Jésus de l'attirer dans les flammes de son amour, de l'unir si étroitement à lui qu'il vive et agisse en elle : "Je sens que plus le feu de l'amour embrasera mon coeur, plus je dirai : "Attirez-moi, plus aussi les âmes qui s'approcheront de moi ... courront avec vitesse à l'odeur des parfums de leur Bien-Aimé." (MsC 36r).

     Ce dialogue d'amour confiant, ce coeur à coeur en présence du Christ est bien l'essentiel de la prière de Thérèse.  "Le Bon Dieu ne se fatigue pas de m'entendre lorsque je lui dis tout simplement mes peines et mes joies, comme s'Il ne les connaissait pas" (MsC 32v).

     "Jésus est si peu consolé, qu'Il est heureux de trouver une âme où Il puisse se reposer sans faire de cérémonie" (LT 104).

Jeune Sainte-Thérèse


La souffrance pourra atteindre
des limites extrèmes,
mais je suis sûre que
le bon Dieu
ne m'abandonnera jamais.

Sainte-Thérèse de
l'Enfant-Jésus